Internet : un outil de communication à double tranchant
Grand spécialiste de l'achat de mots-clé sur Google pour attirer les internautes vers les sites partenaires de l'UMP, voilà Sarko à son tour dangereusement piraté sur la toile. Depuis quelques jours, si vous tapez « trou du cul » sur Google.fr, vous êtes dirigé directement à la page Facebook du locataire de l'Elysée. Et voilà que toutes les radios en font leurs choux gras.
Des petits malins ont associé de très nombreuses fois le doux juron au site de Sarkosy. Résultat, dans l'ordre des références les plus consultées et retenues par le moteur de recherche, le même Sarko est devenu « Trou du cul Ier ». Dans un communiqué, Google s'est rapidement désolidarisé de cette plaisanterie de « farceurs » : « Nous ne soutenons pas cette pratique ni aucune autre visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche, dont l'impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action. ». Et au centre du reste.
Du côté de l'UMP, bien sûr, quelques âmes chastes vont encore s'indigner : le Président est un martyr de la Toile. Mais il ne faut pas voir cette affaire, si l'on ose dire, par le petit trou de la lorgnette présidentielle. A tous les coups, des millions de jeunes vont se ruer sur leur ordinateur pour s'amuser à taper « trou du cul », et donc atterrir sur le site promotionnel de Sarko. Ce sont autant de jeunes militants potentiels de l'UMP.
Dans la perspective de 2012, cela devrait même donner des idées aux rusés responsables Internet du parti. Plutôt que d'acheter « Ségolène royal » ou d'autres noms de concurrents socialistes, comme ils l'avaient fait pendant la campagne de 2007, ils devraient préempter au plus vite « trou du cul » sur Google. Et pourquoi pas, acheter aussi un paquet d'autres mots-clés associés : les « troufignon » et autres « trou de balle ». La voilà, la solution pour enrayer la chute des adhésions à l'UMP.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire